Compétitif (2 soirs/semaine x 90 minutes)
Pour s’entraîner en BMX de course et pour participer obligatoirement à un MINIMUM de 6 COMPÉTITIONS des niveaux suivants:

  • Coupe Québec FQSC
  • Course Régionale BMX Canada
  • Course Provinciale BMX Canada
  • Course Nationale BMX Canada
  • Gold Cup BMX Canada

Sont éligibles les membres ayant au minimum 1 an expérience en BMX de course et désirant parfaire leurs habiletés techniques, leur endurance et leur performance en compétition.

Horaire:
Mardi: 19h00-20h30 (selon la noirceure) et Mercredi: 18h30-20h00

Coûts:
320$ incluant 1 chandail obligatoire (jersey).

Le coût de 83$ ou 106$ pour la licence Sport CC-UCI OBLIGATOIRE de la FQSC n’est pas inclus dans le coût d’inscription au Club. Les pilotes qui désireront faire des courses dans les autres provinces et aux États-Unis devront se procurer également la licence de BMXCANADA au coût de 65$ pour le premier membre de la famille et 55$ pour les membres additionnels d'une même famille. Les détails pour l'achat de licence vous seront transmis dans le courriel de confirmation; vous pouvez également consulter la section FQSC.

La somme supplémentaire de 150$ pour les heures de bénévolat/implication sociale; remboursable une fois que 20 heures de bénévolat auront été complétés et ce, au courant de la saison 2021. Pour plus de détails, veuillez consulter la section Bénévolat / Implication Sociale.

Des frais additionnels sont à prévoir lors des inscriptions aux courses provinciales ou nationales.

* Un rabais de 30% est applicable sur les coûts d’inscription pour les pilotes filles. Ne s’applique pas pour les filles des catégories Vélotrotteur et Adulte.
* Un rabais de 15$ est applicable sur les frais d’inscription pour le 2e - 3e - 4e ou 5e membre inscrit de même famille excluant les pilotes de catégories Vélotrotteur.

Un contrat sera signé entre le Club et chaque membre de la division compétitive pour assurer l’entière collaboration et le respect des minimums requis. Une expulsion du groupe de compétition pourrait survenir à la suite du non-respect des critères.

Notez qu’il est possible que l'entraîneur-chef effectue des changements de groupe selon le calibre du pilote, vous en serez informé avant le début de la saison.