Bénévolat (Implication Sociale)

Le club de BMX Gatineau est un organisme à but non lucratif et celui-ci est géré par un conseil d’administration constitué de parents bénévoles. Le club a besoin de l’appui et de l’implication de ses membres dans la gestion opérationnelle de ses activités lors des courses locales, de l’entretien de la piste ainsi que pour toute autre activité essentielle au bon fonctionnement du club. Dans cette optique, nous comptons sur la participation des pilotes et de leur famille. Un nombre minimal d’heures familiales sera exigé afin de favoriser l’implication sociale. Le club tiendra compte du pilote ayant le nombre d’heure obligatoire le plus élevé aux fins du calcul de l’exigence. De plus, les familles ayant complétées les heures demandées pourront se prévaloir d’une pré-inscription à la saison suivante et pourront être admissibles à des incitatifs surprises tel que ce fut le cas lors de la dernière saison avec les tirages d’un vélo et de deux inscriptions gratuites!

L’adhésion au club implique la participation de tous et toutes à raison de:

  • 8 heures (minimum) pour les vélotrotteurs (50$ lors de l'inscription; remboursable une fois les heures complétées durant la saison 2021)
  • 16 heures (minimum) pour la division récréative, incluant les adultes (même ceux sans enfants pilotes) (150$ lors de l'inscription; remboursable une fois les heures complétées durant la saison 2021)
  • 20 heures (minimum) pour la division compétitive et expert (150$ lors de l'inscription; remboursable une fois les heures complétées durant la saison 2021)

Veuillez notez que si vous avez plus d'un pilote, les tâches en heures et montants($) ne s'accumulent pas; elles seront basées sur l'inscription la plus coûteuse (i.e. Une famille avec un vélotrotteur et un enfant dans la division récréative n'aura qu'à débourser 150$ et compléter 16 heures de bénévolat).
Surveillez la page Facebook du club ainsi que vos courriels pour les appels au bénévolat.