Horaire d'entrainement

  • Entrainement du lundi au vendredi de 18h00 à 20h30

Connexion

Pour administration et publication d'article

Règlements du club -

Cette page N'EST PAS À JOUR.  Veuillez consulter le guide du pilote et réglements du club sous l'onglet Inscription.

RÈGLEMENTS S’APPLIQUANT AUX PILOTES

Présence en début d’entraînements

Les Pilotes doivent arriver au moins 10 minutes avant le début des entraînements et indiquer leur présence

Présence en début de Course

Les Pilotes doivent arriver pendant la période d’inscription des courses. Ce qui est de 45 minutes à 1 heure avant le début des Courses. Cette période sert à l’inscription et ensuite à la création des groupes et de l’ordre de départ des pilotes.

Si la période d’inscription est terminée lors de l’arrivée du pilote, celui-ci ne pourra pas participer aux courses.

Interdiction de critiquer

Il est interdit de critiquer les commissaires, les Pilotes, les entraîneurs ou autres personnes responsables.

Comportement antisportif

Le comportement antisportif est interdit durant les entraînements tout comme durant les Courses. De tels comportements peuvent mener à une suspension pour une ou plusieurs Courses.

RÈGLEMENTS S’APPLIQUANT AUX PARENTS DE PILOTES ET/OU AUX SPECTATEURS

Présence d’une personne responsable 

Un parent ou un adulte nommé par le parent du pilote doit être présent en tout temps aux abords de la piste lors des entraînements et des courses.

Promotion du comportement antisportif 

Il est interdit de faire la promotion du comportement antisportif lors des entraînements et des courses.

Où doit-on se placer pour assister à un entraînement

Les spectateurs qui assistent à un entraînement doivent se placer à n’importe quel endroit situé en bordure extérieures du petit chemin d’asphalte longeant la piste.

Ceci afin de libérer cette voie pour les pilotes et ainsi éviter des collisions entre les pilotes et les spectateurs. Il est également possible de regarder les entraînements sur la partie des estrades et la bande de gazon situé entre la bordure extérieure de la piste et la clôture du stationnement.

RÈGLEMENTS S’APPLIQUANT AUX ENTRAÎNEURS

Expulsion d’un pilote en raison de l’absence d’une personne responsable 

L’absence répétée des parents, ou d’une personne nommée par eux pour les remplacer, durant les entraînements et/ ou les courses mènera à l’expulsion du pilote concerné. La décision d’expulser le pilote revient à l’entraîneur-chef en concertation avec les membres du CA.

Suspension d’un pilote pour comportement antisportif 

Les comportements antisportifs d’un pilote durant les entraînements et/ou les courses l’exposent à une expulsion des entraînements et des courses de façon temporaire ou pour la totalité de la saison de BMX. La décision d’expulser un pilote pour un entraînement ou une course peut être prise par un commissaire, l’entraîneur-chef ou un des membres du Conseil d’administration de BMX Gatineau. L’entraîneur doit référer tous les cas de conduite antisportive grave ou de conduite antisportive répétée au Conseil d’administration de BMX Gatineau. 

Note : Seul le Conseil d’administration de BMX Gatineau peut expulser un pilote pour la totalité de la saison de BMX pour cause de comportement antisportif.

Annulation d’entraînement 

Les entraînements doivent être annulés en cas de pluie, afin de ne pas endommager la piste et cette décision revient à l’entraîneur-chef en concertation avec un des membres du Conseil d’administration.